l

 

Concrètement, Next Planet peut contribuer à :

 

  • Doter nos organisations des modes de gouvernance plus efficaces et plus humainement responsables. En savoir plus.

 

  • Mettre en oeuvre des approches menant à des comportements de consommation et de production plus responsables. En savoir plus.

 

 

Concrètement, Next Planet peut contribuer à :

 

  • Doter nos organisations des modes de gouvernance plus efficaces et plus humainement responsables. En savoir plus.

 

  • Mettre en oeuvre des approches menant à des comportements de consommation et de production plus responsables. En savoir plus.

 

NEWS

Formations en mode de gouvernance participative

 

 

Formations d'une journée :

 

le vendredi 26 avril 2013 et le samedi 15 juin 2013 de 9 à 17 heures.

Management & Marketing Reflex, 148, rue Victor Hugo à 1030 Bruxelles

(entre Plasky et Dailly)

 

Informations ICI

 

pour s'inscrire, cliquer sur la date

le samedi 26 avril 2013

 

next planet © 2010 • Privacy Policy • Terms Of Use

 

Construire un monde meilleur, c'est possible !

C'est l'affaire de chacun.

C'est notre responsabilité individuelle.

La terre nous a été confiée pour un temps limité, faisons-en un usage raisonnable et rendons-la dans un état correct à ceux qui nous suivent.

transmettons à nos enfants une société dans laquelle ils pourront vivre en s'épanouissant.

 

next planet ASBL

ATELIER INTERACTIF DE DECOUVERTE
D’UN MODE DE GESTION PARTICIPATIVE
DUREE: TROIS HEURES

 

Vers un leadership adulte, solidaire, partagé

et librement assumé.

 

OBJECTIF, ACQUIS ET METHODOLOGIE

 

Lors de cet atelier interactif, les participants vivront l’émergence de la puissance collective d’un groupe ; exploiteront au mieux les compétences de chacun ; partageront le pouvoir sans le perdre ; constateront l’adhésion de chacun à l’objectif commun ; ressentiront la libération et la responsabilisation des individus en les rendant maîtres de leurs décisions.

Durant cet atelier, les participants expérimenteront la prise de décision par consentement, un mode de débat non conflictuel mettant en avant l’équivalence de chacun.

Une mise en situation réaliste permettra à chacun de ressentir concrètement les apports bénéfiques de la méthode dans le fonctionnement d’une organisation.

Dès leur retour dans leur milieu professionnel, les participants pourront tester des techniques de base mises en œuvre dans l’atelier, notamment pour une gestion plus efficaces des réunions.

Après l’expérimentation, une présentation théorique synthétique sera proposée exposant les règles et des principes sous-jacents.

 

PUBLIC CIBLE

 

Dirigeants, chefs d’entreprises, cadres, coordinateurs de projets, responsables d’équipes, consultants, toutes personnes impliquées dans le domaine de la stratégie, de la gestion des ressources humaines et de l’organisation.


FORMATEUR

 

Philippe Delstanche,
Membre du Centre Belge de Sociocratie.
 
Economiste de formation (Université Catholique de Louvain, ICHEC Brussels Management School, Solvay Business School Université Libre de Bruxelles), il a une longue expérience (37 ans) de management en entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés. Il a également géré des projets intégrant les valeurs du Développement durable. Il enseigne depuis vingt ans dans plusieurs Hautes Ecoles (notamment à l’ICHEC) et Universités en Belgique (ULB) et en France (ICT Institut Catholique de Toulouse). Conscient des faiblesses récurrentes des systèmes de gestion dans les entreprises et les organisations, et après de nombreuses formations en techniques diverses de management, il a poursuivi une formation longue en sociocratie et enseigne et diffuse ce mode de gouvernance respectueux des individus et soucieux des performances économiques des organisations.

 

Détails pratiques